huile de fenugrec poitrine

Certains types d'huiles ont-ils des avantages pour la santé des seins?

Certains types d’huiles ont-ils des avantages pour la santé des seins?

 

Une recherche rapide sur Internet renvoie d’innombrables affirmations sur les huiles ayant des avantages pour la santé des seins. Ces allégations ont tendance à se concentrer sur l’application topique d’une variété d’huiles dans le but de:

  • raffermissement des seins
  • augmentation mammaire
  • adoucissement de la peau du sein

Bien que de nombreuses huiles soient bonnes pour votre peau, y compris la peau de vos seins, la chirurgie est le seul moyen éprouvé de raffermir les seins affaissés ou d’agrandir les seins.

Continuez à lire pour en savoir plus sur les bienfaits des huiles pour la santé et sur ce qu’elles peuvent et ne peuvent pas faire pour les seins.

L’application topique d’huiles peut-elle augmenter la taille des seins?

Les partisans de l’utilisation d’huile pour l’élargissement naturel des seins peuvent suggérer de masser vos seins avec:

En plus de rendre vos seins plus fermes et plus gros, les affirmations sur Internet peuvent également promettre des résultats, tels que:

  • élimination des vergetures
  • équilibre des hormones (via l’odeur de l’huile)
  • protection contre le cancer
  • adoucissement de la peau

Aucune de ces allégations n’est étayée par des preuves scientifiques.

Comment appliquez-vous l’huile sur vos seins?

Les partisans de l’utilisation de l’huile pour l’élargissement du sein suggèrent qu’elle devrait être:

  • température ambiante ou chaude
  • appliqué sur les deux seins
  • massé dans un mouvement circulaire, se déplaçant de l’extérieur vers l’intérieur du sein

Ils recommandent également de masser l’huile dans vos seins pendant au moins 10 à 15 minutes par jour pour augmenter le flux sanguin et augmenter progressivement la taille des seins.

Quels sont les véritables avantages pour la santé de l’huile pour les seins?

Bien que l’application topique d’huiles ne raffermisse pas les seins affaissés ou n’augmente pas la taille des seins, de nombreuses huiles peuvent être bonnes pour votre peau . Ces huiles comprennent:

  • Huile d’amande: contient de la vitamine E qui aide à hydrater votre peau
  • Huile de coco: contient de la vitamine E et des acides gras qui aident à hydrater et à maintenir l’hydratation de votre peau; il est aussi naturellement antifongique et antibactérien
  • Huile de jojoba: un émollient qui peut hydrater et apaiser la peau sèche
  • Huile de lavande: un anti-inflammatoire qui peut hydrater la peau
  • L’huile d’olive: un antioxydant et antibactérien riche en vitamines qui peut hydrater la peau
  • L’huile d’arbre à thé: un anti-inflammatoire et antibactérien
 
 
Quels sont les risques et les précautions?

Si vous vous attendez à ce que l’huile raffermisse ou agrandisse vos seins, votre plus grand risque est le risque de déception.

Si vous utilisez l’huile pour améliorer la peau de votre poitrine, le seul risque peut être une réaction allergique . Par exemple, si vous êtes allergique aux olives, vous pouvez avoir une réaction allergique à l’huile d’olive.

Si vous n’êtes pas sûr d’une allergie potentielle, faites un test épicutané:

  1. Lavez votre avant-bras avec un savon doux et non parfumé et de l’eau.
  2. Sélectionnez une petite zone de peau à l’intérieur de votre bras, puis appliquez une petite quantité d’huile sur cette zone.
  3. Couvrez la zone avec un bandage et attendez 24 heures.
  4. Surveillez la zone à la recherche de signes d’inconfort.

Si après 24 heures, vous ne remarquez aucun signe d’irritation, comme des rougeurs ou des cloques, il est probablement prudent d’appliquer l’huile sur une plus grande surface.

Comment puis-je rendre mes seins plus fermes ou plus gros?

L’Internet a de nombreux articles et blogs sur les produits naturels et les remèdes pour rendre vos seins plus fermes ou plus gros.

Même si ces affirmations peuvent être étayées par des photographies et des preuves anecdotiques, il n’y a aucune preuve scientifique derrière elles.

Si vous n’êtes pas satisfait de l’apparence de vos seins, parlez-en à un médecin et demandez-lui de vous recommander un chirurgien esthétique certifié. Vous pouvez organiser une consultation pour discuter de ce que vous espérez accomplir et si une technique chirurgicale peut vous aider à atteindre les résultats que vous recherchez.

Deux options chirurgicales à considérer sont:

 
À emporter

La taille et la forme des seins varient généralement d’une personne à l’autre. Si vous pensez que vos seins ne sont pas comme vous le souhaitez, vous pourriez chercher des moyens de les changer.

Même si la chirurgie est le seul moyen éprouvé de changer la taille et la forme des seins, vous trouverez sur Internet des revendications pour de nombreuses alternatives, y compris les huiles.

Bien que les huiles puissent avoir des propriétés hydratantes, anti-inflammatoires et antibactériennes pour améliorer votre peau, elles ne changeront pas la taille de votre poitrine.

Si vous décidez d’essayer des huiles pour vos seins, parlez-en à un dermatologue avant de commencer.